jeudi 30 septembre 2010

Vieux souvenir...un de mes films préférés! et un premier contact avec les films en VO (sans sous-titres)

Mon premier blog...
      Alors voilà, quand j'étais au lycée, ma classe de première a fait un échange avec un lycée de Chappaqua, NY et toute notre classe est allée aux Etats-Unis pendant les vacances de Pâques pour rencontrer nos correspondants et rester chez eux pendant une dizaine de jours. 
C'était la première fois que je posais les pieds aux Etats-Unis et le séjour a été tout simplement magique! 
       Mais comme notre cours est plus ou moins basé sur l'étude de films, je voulais parler d'un film qui m'a marquée profondément et qui, jusqu'à ce jour, reste un de mes préférés.
Pendant une soirée organisée par ma correspondante, nous avons regardé le film Pulp Fiction...sans sous-titres bien sûr, un des premiers pour nous autres Français! Cependant l'intrigue, la mise en scène et le jeu des acteurs nous a permis de suivre presque tout, malgré l'argot et la rapidité avec laquelle les acteurs parlaient...bien sûr, maintenant, tout cela me semble bien lointain mais à l'époque c'était vraiment une première! Une de mes scènes préférées, malgré son caractère un peu dégoûtant, reste celle où Vega et Jules sont en voiture avec le jeune homme, Marvin, qui venait d'échapper par miracle à la mort dans la scène précédente...et tout à coup, la tête du jeune homme explose et toute sa cervelle se retrouve sur le siège et la vitre arrière parce que Vega a tiré involontairement! Je sais, ce n'est sûrement pas du goût de tout le monde mais moi, ça m'a fait presque rire!
Il y a bien d'autres scènes mythiques dans ce film et si vous en connaissez d'autres, partagez-les!

Mais surtout, si vous avez un film préféré (une scène ou deux) et que vous voulez les décrire, faites-le! Ce film m'a encouragée à regarder des films en version originale et cela m'a aidé à améliorer mon anglais!

14 commentaires:

  1. hahaha je trouve cette scène très drôle aussi.La façon dont ils se disputent au lieu d'être inquiet que Marvin est mort.
    J'ai beaucoup de films préférés. Mes genres favorites sont comédie, drame, et romantique. Un clip que me fait rire beaucoup est de White Chicks où Latrell(Terry Crews) chante "Making My Way Downtown" dans la voiture. On peut trouver le clip sur youtube.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'a jamais vu cette film mais beaucoup de personnes dit-moi que c'est tres bien!
    J'aime trop de films et je ne chois pas une que j'aime plus que les autres. Mais une film (une peu d'enfant) est La Petite Sirene. J'adore la scene ou elle utile la fourchette pour brosser ses cheveux!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai vu plus, mais j'aime bien voir beaucoup de film. Audrey Hepburn est un de mes actresses favorites: je crois qu'elle est vraiment elegante. Ma mere et moi avons aimee ses films ensemble quand j'etais plus petite. Aussi j'aime le film "An American in Paris". Ma partie favorite est quand Jerry Mulligan (Gene Kelly) chant aux enfants francais a cote de la Sacre Coeur et lui dit "Voulez-vous le bubble gum Americain?" et tout les enfants crient que oui. Depuis il leur dit qu'il faut dire "Massachusetts" et quand ils ne pouvent pas le faire il leur commence chanter en francais et anglais.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu « Pulp Fiction », mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le film. Mon Petit ami l’aime beaucoup et dit « C’est un des meilleure films du 90’s » Le film est sur notre liste de film a regarder ! Mon film préféré est "Mémoires d'une geisha étant« parce que j'aime la période de culture et de l'heure. C'est un film très long, il est presque quatre heures, mais je l'ai déjà vu 4 fois depuis qu'il est sorti. La première fois c'était dans le théâtre. Je recommande vivement ce film à tous ceux qui aime la culture asiatique et une histoire d'amour.

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus, je n'avais jamais vu "Pulp Fiction", mais sur le site de AMC, c'est un film Américain classique!
    L'été dernier j'ai vu un film danois qui s'appelle "Kinamand". Je l'aime beaucoup. C'est un film romantique et tragique. Il s'agit d'un mariage arrangé entre un homme danois et une femme chinoise.
    La scène que je préférée est la scène quand la femme prepare le déjeuner de son mari. Parce qu'il y a une grande différence entre les deux cultures, il ne s'habite pas à la différence du repas. C'était drôle et mignone!

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=0Y9aKqawdUQ

    Ça c’est ma scène favorite dans « La vie est belle ». J’ai vu ce film pour la première fois avec mes parents quand j’étais plus jeune.
    Un père et son fils unique sont dans un camp de concentration pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le garçon ne comprend pas la raison qu’ils sont là le jour de son anniversaire donc son père a dit qu’ils jouaient à un jeu. La personne avec le plus de points gagnera un char.
    Dans cette scène, le père traduit pour les soldats Allemands. L’humour du père est extraordinaire étant donné qu’ils peut-être mourront.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je ne l’ai jamais vu non plus mais je crois que je dois le regarder parce que comme tout le monde a dit, c’est un classique! Je suis très mauvais en film... je ne connais presque rien ni des films classiques ni des acteurs ni des réalisateurs. C’est vraiment dommage. Je voudrais commencer à devenir un peu plus connaisseuse du film.

    Pour l’instant, mon film préféré est American Beauty. J’ai vu ce film pour la première fois quand j’étais au lycée. Le film suit un homme américain, Lester (Kevin Spacey), qui commence à en avoir assez de sa vie feinte. Pendant sa crise de la quarantaine, on soutient Lester comme il quitte son travail professionnel (afin de travailler dans un fast-food), comme il courtise l’amie de sa fille et comme il apprécie la vie à l'extérieur de le “rêve américain.”

    Voici une de mes scènes préférées du film:
    http://www.youtube.com/watch?v=CqJ8zxV7Cjw

    RépondreSupprimer
  8. "Pulp Fiction" est aussi un des mes films préférés. J'aime vraiment leréalisateur de ce film, Quentin Tarantino. Tous ses films sont très bonnes et j'ai toujours plaisir à les regarder. Son style est très unique et reconnaissable. Certains de ses autres films que j'aime sont
    Kill Bill vol. 1 & 2, Inglorious Basterds et From Dusk Till Dawn. Tarantino n'a pas réalisé From Dusk Till, mais il a écrit l'histoire. From Dusk till Dawn est au sujet des deux frères qui se cachent au Mexique, après un vol de banque de sanglante. Ils se cachent dans un bar, mais il s'avère qu'il ya des vampires dans le bar et ils doivent essayer de survivre à la nuit.

    RépondreSupprimer
  9. A mon avis, ce film est semble très intéressant. Le petit extrait que j’ai vu est très drôle et amusant. J’ai ri beaucoup à la fin parce que les caractères ont les différentes attitudes et en général, la scène entière crée l’humeur qui est très parfait. Je ne regarde pas beaucoup de films mais ce film attire l’attention de moi. De temps en temps, je regarde un film qui m’intéresse. Mes genres favoris sont le roman et la comédie. Mais mon film préfère de tout le temps et « The Notebook ». Je l’aime beaucoup parce que les émotions intense sont passionne. Toujours je le regarde, je suis au bord des larmes. J’essaie de regarder les autres films particulièrement en Français pour renforcer ma compréhension de la langue français.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas vu ce film, mais l'est le favorite de mon petit ami et se camarade de chambre.

    J'aime beaucoup le film « Howl's Moving Castle ». C'est un film animé par Hayao Miyazaki. Dans le film, une jeune femme, Sophie, est transformée en une vieille femme par une sorcière malfaisante. Sophie a besoin de partir de sa maison parce qu'elle ne veut pas sa famille voir elle comme ca. Elle trouve la maison de Howl, un magicien mystérieux, qui dit qu'il essayera aider elle. Ma favorite scène est quand Howl montre Sophie se endroit secret. Le endroit est un champ des fleurs avec une cabane quand Howl a passe un peu de s’enfance. C’est très jolie et je pense que toute le monde doit voir cette film ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vu ce film dans la télévision, mais je pense que des parties étaient censure pour la télévision. Les mots obscène et des situations très violent ou sexuelle étaient remplace avec les marchands. Je pense que les censeurs ruinent le film parce que le style de Quentin Tarantino exige les extrêmes.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais plus le film <> mais j'ai entendu que cet film est magnifique. J'aime beaucoup regarder des films et mon film favorit est <<10 Things I Hate About You>>. Cet film est drole et amusant aussi. Le film est similaire de la piece de theatre de Shakespeare <> mais c'etait plus moderne et ca le fait tres drole.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais vu ce film, mais ça sonne comme un bon film. J'espère pour le voir quelque fois bientôt. En plus, je trouve violent scènes drôle la majorité de fois. Alors, mon film préféré est "The Dark Knight" car le jeu des acteurs étaient superbe, en particulier l'agissant de Heath Ledger. Ci-dessous est ma scène préféré...

    http://www.youtube.com/watch?v=TmUWRJInwhk&feature=related

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.